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L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
10 avril 2010

Evolution de la consommation alimentaire

La baisse de la part de l’alimentation dans la consommation des ménages est une tendance commune à tous les pays.

En France, la consommation alimentaire à domicile s’élevait en 2007 à 154.6 milliards d’euros (150,6 milliards d’euros en 2006). Alors qu’elle constituait après la deuxième guerre mondiale le premier poste de dépenses dans le budget des ménages elle a connu depuis une diminution significative.

En 2006, la part du transport dans le budget était supérieure à celle des aliments.

Le taux  affecté à l’alimentation à domicile est ainsi passé de plus de 40% en 1997 à 14.9% en 2007.

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Commentaires
L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
  • Les industies agroalimentaires sont les principales fournisseurs de grande surface, nous consommons donc principalement leurs produits. Mais ces personnages qui se cachent derrière nos produits sont'ils les seules maitre de notre consommation ?
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