Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
20 avril 2010

La Chine : marché alimentaire du futur

La Chine : marché alimentaire du futur
La chine se caractérise par une population de 1.3 milliards d’habitant (en 2006), un taux de croissance économique supérieur à 8% et une croissance prévue des revenus et de l’urbanisation. Tous ces éléments font de la Chine le plus gros marché potentiel...
Publicité
Publicité
28 avril 2010

Qu'est ce que le marketing?

Qu'est ce que le marketing?
La mercatique regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant d'adapter la demande à l'offre, plutôt que le contraire, la démarche mercatique consistant à mettre l'offre en avant (promotion, vente d'un produit ou d'un...
1 mai 2010

Le lancement d'un produit

Le lancement d'un produit
La fonction première de l’entreprise est de produire un bien ou un service destiné à être vendu sur le marché. Centrée sur sa fonction de production, une entreprise ne doit pas pour autant négliger les aspects relatifs à la vente de ses produits. En effet,...
2 mai 2010

Les phénomènes anti publicités.

Les phénomènes anti publicités.
Logos griffonés, prix barrées à coup de marqueurs, slogans rendus illisibles, l'affichage est devenu depuis peu un formidable support de contestation non seulement de la publicité mais plus largement de la société. Prenons l'exemple du collectif des "déboulonneurs"...
11 mai 2010

Quelles études pour faire du marketing?

Quelles études pour faire du marketing?
Le marketing est aussi une discipline de l'Education national. Si la lecture de ce blog vous a donner envie d'étudier voir de faire du management votre métier c'est possible! Ce site présente les différents dîplomes que vous pouvez préparer : ==> http://www.studyrama.com/formations/specialites/publicite-marketing.html...
Publicité
Publicité
7 avril 2010

L'alimentation dans l'histoire

L'alimentation dans l'histoire
Sur une longue période, la croissance démographique et économique ont considérablement augmenté et modifié la consommation. Pour la majorité des personnes vivant dans les pays occidentaux, la question n’est plus aujourd’hui « comment manger » mais plutôt...
9 avril 2010

Ces produits devenus industriels..

Ces produits devenus industriels..
Sous l'effet de l'industrialisation des progrès dans les transports, de l'urbanisation, de l'évolution du niveau et des modes de vie, le régime alimentaire à base de céréales laisse peu a peu la place a un régime fondé pour l'essentiel sur des aliments...
10 mai 2010

La police de la pub!

La police de la pub!
Eh oui la publicité ne fait pas ce qu'elle veut! Depuis le 25 Juin 2008, l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnel de la Publicité en France a succédé au bureau de vérification de la publicité. Il a pour but de « mener toute action en faveur d’une...
13 avril 2010

Les préocupations diétéques au profit de l'agroalimentaire

Les préocupations diétéques au profit de l'agroalimentaire
Diététique et cuisine étaient étroitement associées dans l’Antiquité, notamment grâce à l’enseignement d’Hippocrate. Les préoccupations diététiques seront redécouvertes au XXiéme siècle qui voit la naissance du modèle « alimentaire de la minceur », dans...
16 avril 2010

La restauration hors domicile : avantage!

La restauration hors domicile : avantage!
La part de l’alimentation à domicile continue à décroître alors que la consommation hors domicile a augmenté pour le plus grand bonheur des entreprises agroalimentaires qui sont les principaux fournisseurs de ces lieux. L’écart reste encore important...
17 avril 2010

Les solutions repas sont les solutions de l'agroalimentaire

Les solutions repas sont les solutions de l'agroalimentaire
Dans tous les pays, les produits alimentaires bruts cèdent la place à des produits plus élaborés, et de nombreux effets de substitution apparaissent : la hausse de la consommation de produits laitiers va de pair avec la diminution de la consommation de...
11 avril 2010

Des disparités de consommations persistantes

Des disparités de consommations persistantes
Même si l’opposition entre la masse des produits standardisés d’un monde « Mcdonaldisé » et les quelques produits traditionnels de régions qui résistent est caricaturale, la plupart des pays sont influencés par les modes de consommation occidentaux ,...
22 avril 2010

Les risques sanitaires : arguments de vente...

Les risques sanitaires : arguments de vente...
Si les risques nutritionnels figurent parmi les premières préoccupations citées dans les enquêtes, les consommateurs se déclarent également préoccupés par les risques relatifs à la sécurité des aliments tels que la vache folle, la listéria. Cependant...
29 avril 2010

Des stratégies étranges : le neuromarkenting..

Des stratégies étranges : le neuromarkenting..
Cette nouvelle discipline creé une polémique au sein des consommteurs. "Une des expériences les plus citées est celle menée par une équipe de chercheurs en neurosciences de Houston, qui ont étudié les préférences d’individus pour les deux sodas les plus...
1 mai 2010

Analyse d'une publicité

Il faut beaucoup de temps pour échafauder une campagne de publicité. Maintes études sont faites sur la population visée, l'heure de passage ( si c'est à la télé) ou les messages subliminaux qu'elle va enclencher sur le consommateur. Si vous voulez en...
10 avril 2010

Evolution de la consommation alimentaire

La baisse de la part de l’alimentation dans la consommation des ménages est une tendance commune à tous les pays. En France, la consommation alimentaire à domicile s’élevait en 2007 à 154.6 milliards d’euros (150,6 milliards d’euros en 2006). Alors qu’elle...
11 mai 2010

Bibliographie

Source images : Mac Donalds Italien : www.fastandfood.fr/.../01/premiomcdonalds.jpg Mac Donalds Arabe : www.mcdonaldsarabia.com/.../nutrition_13.gif Lait : www.mcdonalds.ch/img/?fid=1508&fh=50059870 ... Biscuit : www.continentalbakeries.com/.../popup_sprits.jpg...
13 mai 2010

Mentions légales

Responsabilité éditoriale : O Romane Contenus, droit d'auteurs et liens Malgré tout le soin que nous apportons pour préserver l'intégrité des documents mis en ligne, des modifications accidentelles ne peuvent être totalement exclues.Par ailleurs,des liens...
20 août 2010

ighoùduhùxd

ghkdùohk
Publicité
Publicité
L'agroalimentaire au service des consommateurs, oui ou non?
  • Les industies agroalimentaires sont les principales fournisseurs de grande surface, nous consommons donc principalement leurs produits. Mais ces personnages qui se cachent derrière nos produits sont'ils les seules maitre de notre consommation ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité